Excursions et réservation d'hôtel en ligne au Sri Lanka depuis 1997.

Voyagez et la culture Colombo manipule tout le genre d'excursions et de réservations de safaris et d'hôtel au Sri Lanka

colombo.jpg Sri Lanka travel and tours

Maison Contactez-nous Excursions du Sri Lanka Hôtels du Sri Lanka Au sujet de nous Guide de voyage du Sri Lanka
 

Culture sri-lankaise

Amicaux, wel instruits et hospitaliers sont les caractères du beau peuple du Sri Lanka

Les tribus antiques de Yaksha et de Naga civilisées avant 300 AVANT JÉSUS CHRIST utilisant l'agriculture et l'irrigation, nourries du bouddhisme tôt au 2ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST et également influencé des invasions indiennes et en passant par portugais, règle hollandaise et britannique, culture sri-lankaise est diverse comme elle est héritage normal.

Des Srilankans sont connus en tant que personnes de sourire cependant dehors que le monde Sri Lankans apprécient un style de vie unique qui est humble, artistique, amusant et émouvant. Le raccordement intime entre la société et le bouddhisme aussi bien que les formes traditionnelles d'art, la danse et la musique sont la fusion de la culture du Sri Lanka

Au 19ème siècle tôt la règle britannique a présenté la démocratie, le système d'éducation, légal et commercial moderne d'agriculture. Le Sri Lanka est maintenant un miroir de lui est de posséder antique et les cultures modernes diverses de lui est des villes aux villages lointains à travers l'île minuscule.

Aujourd'hui la diversité sociale de Sri Lankans peut être expliquée comme personnes involoved sur les marchés internationaux de technologie de la programmation aussi bien que les fermiers traditionnels employant des baffolas pour pour travailler dans les rizières.

Démographie

Le Sri Lanka est la cinquante-troisième nation la plus peuplée dans le monde, avec un taux de croissance démographique annuel de 0.79%. Le Sri Lanka a un taux de natalité de 15.63 naissances par 1.000 personnes et un taux de mortalité des 6.49 décès par 1.000 personnes. La densité de population est la plus grande au Sri Lanka occidental, particulièrement et autour à de Colombo. Il y a une petite population sur l'île des personnes de Wanniyala-Aetto, également connue sous le nom de Veddahs. On pense que ceux-ci sont le groupe ethnique le plus ancien et indigène pour habiter l'île. Les personnes de Sinhalese constituent le plus grand groupe ethnique dans la nation, composant approximativement 81.9% de population totale. Des Tamoul sont concentrés dans les provinces de nord, est, centrales et occidentales du pays.

Des Tamoul dont ont été apportés en tant que travailleurs indentured d'Inde par les colons britanniques pour travailler aux plantations de domaine, presque 50% qui ont été rapatriés après l'indépendance en 1948, s'appellent les Tamoul « d'origine indienne ». Ils sont distingués de la population Tamoule indigène qui a résidé au Sri Lanka depuis des époques antiques. Selon le maquillage 2001 indien de Tamoul de données de recensement 5.1% de la population sri-lankaise et, Tamoul sri-lankais 4.3%.

Il y a une population significative (8.0%) de amarre au Sri Lanka, qui tracent leur lignée aux commerçants et aux immigrés arabes du Moyen-Orient. Leur présence est concentrée dans les villes et les provinces centrales et orientales. Il y a également de petits groupes ethniques tels que les Burghers (de la descente européenne mélangée) et des Malais d'Asie du Sud-Est.

Le Sinhalese et le Tamoul sont les deux langues officielles du Sri Lanka. l'anglais est parlé approximativement de 10% de la population, et est employé couramment pour les buts d'éducation, scientifiques et commerciaux. Les membres de la communauté de Burgher parlent les formes variables de créole portugais et du Néerlandais avec la compétence variable, alors que les membres de la communauté malaise parlent une forme du Malais créole qui est unique à l'île. Le Sri Lanka apprécie également la diversité religieuse significative. Approximativement 69% de Sri Lankans sont des adhérents de bouddhisme.

Le bouddhisme de Theravada est l'école prédominante, avec les sects distinctifs tels que Ramanna Nikaya, Amarapura Nikaya et le Siam Nikaya étant largement suivi. Le bouddhisme au Sri Lanka a été profondément influencé par des fois et des traditions indigènes, aussi bien que les influences des écoles bouddhistes actuelles en Asie du Sud-Est. Le Sri antique et célèbre Dalada Maligawa ou « temple de la dent » est le temple bouddhiste principal au Sri Lanka, et par la tradition loge la dent de Bouddha. Il est visité chaque année par des millions de pélerins. Il y a beaucoup d'autres établissements religieux célèbres au Sri Lanka qui attirent beaucoup de visiteurs quotidiens. L'hindouisme est pratiqué par 7.9% de la population, principalement de la communauté Tamoule. Le christianisme est pratiqué de 7% de la population, particulièrement par des personnes de Burgher cependant la plupart des chrétiens sont Sinhalese ou Tamoul. Tandis que la plupart des chrétiens sri-lankais sont des catholiques, il y a également des nombres significatifs qui adhèrent à l'église reformée hollandaise et à la communion Anglicane. L'Islam au Sri Lanka est pratiqué par 8.5% de la population et ses adhérents sont amarre presque entièrement et des Malais.

Culture et arts du Sri Lanka

Distributeurs, une délicatesse sri-lankaise. Article principal : Culture du Sri Lanka
L'île est la maison de deux cultures traditionnelles principales : le Sinhalese (centré dans les villes antiques de Kandy et d'Anuradhapura) et le Tamoul (centré dans la ville de Jaffna). Dans des périodes plus récentes une culture coloniale britannique a été ajoutée, et récemment le Sri Lanka, en particulier dans les zones urbaines, a éprouvé une restauration dramatique dans le moule occidental. Jusque récemment, par exemple, la plupart de Sri Lankans, certainement ceux dans les villages, ont mangé de la nourriture traditionnelle, se sont engagés dans les métiers traditionnels et se sont exprimés par des arts traditionnels. Mais la croissance économique et la concurrence économique intense dans les pays développés s'est renversée plus d'à la majeure partie du Sri Lanka, produisant les changements qui pourraient différemment être identifiés comme progrès, westernisation ou perte d'identité et d'assimilation.

Nourriture traditionnelle du Sri Lanka

kavadi par Devotess indou chez Vavuniya
Les éléphants chez l'Esala Perahera.Sri Lankans ont ajouté des influences occidentales au régime usuel tel que le riz et le cari, le pittu (mélange de repas frais de riz, très légèrement rôti et mélangé à la noix de coco râpée fraîche, puis cuit à la vapeur dans un moule en bambou). Kiribath (cuit en crème épaisse de noix de coco pour ce riz-pudding non sucré qui est accompagné d'un goût pointu de piment appelé les « lunumiris »), wattalapam (pudding riche d'origine malaise fait de lait de noix de coco, jagré, anacardes, oeufs, et diverses épices comprenant les clous de girofle et la noix de muscade de cannelle), kottu, et distributeurs (« appa »), pâte lisse ont fait cuire rapidement dans une casserole incurvée chaude, accompagnée des oeufs, du lait ou des savouries. La nourriture sri-lankaise a également le néerlandais et le Portugais influence, avec la communauté du Burgher de l'île préservant cette culture par les favoris traditionnels tels que Lamprais (riz cuit en stock et cuit au four dans une feuille de banane), Breudher (gâteau hollandais de Noël) et bolo Fiado (gâteau de couche de Portugais-modèle).

Festivals du Sri Lanka

Sinhala et festival Tamoul de nouvelle année chaque année le 13 avril Sinhala et personnes Tamoules célèbrent, et les musulmans célèbrent Ramasan. Esala Perahera (A-suh-luh peh-ruh-ha-ruh) est le festival grand d'Esala tenu au Sri Lanka. Il est très grand avec les costumes élégants. Se produisant en juillet ou août à Kandy, c'est devenu un symbole unique du Sri Lanka. C'est des danses se composantes d'un festival bouddhiste et des éléphants riche-décorés. Il y a feu-danse, fouetter-danse, Kandian danse et de diverses autres danses culturelles. Les éléphants sont habituellement ornés avec les vêtements somptueux. Le festival finit avec le « diya-kepeema » traditionnel. L'éléphant est défilé autour de la ville soutenant la dent de Bouddha.

Cinéma du Sri Lanka

Le cinéma de Sri Lankan de Kadawunu Poronduwa 1947 dans le passé a comporté des sujets tels que des rapports de famille, des histoires d'amour et les années du conflit entre les rebelles militaires et Tamoul de tigre. Beaucoup de films sont dans la langue de Sinhalese et le modèle cinématographique sri-lankais est semblable au cinéma indien.

Le premier film à produire et être montré dans au Sri Lanka était Kadawunu Poronduwa (la promesse cassée) ce qui a été libéré en 1947. Le premier film couleurs du Sri Lanka était a couru Muthu Doova.

Après il y avait beaucoup de films de Sinhalese produits au Sri Lanka et certains d'entre eux, tels que Nidhanaya, ont reçu plusieurs récompenses internationales de film. Le réalisateur de film le plus influent dans l'histoire du cinéma sri-lankais est Lester James Peiris qui a dirigé beaucoup de films d'excellente qualité qui ont mené à l'acclamation globale. Sien le dernier film, « Wekanda Walawwa » (manoir par le lac) est devenu le premier film à soumettre du Sri Lanka pour la meilleure récompense de film de langue étrangère aux prix de l'Académie. Dans 2005 le directeur Vimukthi Jayasundara est devenu le premier Sri Lankan pour gagner la récompense prestigieuse de d'Or d'appareil-photo pour le premier film de meilleur, ou n'importe quelle récompense pour cette matière, au festival de film de Cannes pour son film Sulanga Enu Pinisa (la terre abandonée) de langue de Sinhalese.

Des films d'Asoka Handagama controversé de réalisateur de film sont considérés comme étant par beaucoup dans le monde sri-lankais de film les meilleurs films de la réponse honnête au conflit ethnique faisant rage actuellement dans le pays. Prasanna Vithanage est l'un des réalisateurs de film les plus notables du Sri Lanka. Ses films ont gagné beaucoup de récompenses, les gens du pays et l'international. Les dégagements récents aiment « Sooriya Arana », « thatu de Samanala », et le « wessa de Hiripoda » ont attiré Sri Lankans aux cinémas. Les films sri-lankais sont habituellement dans la langue de Sinhalese. Des films Tamoul de langue sont également filmés au Sri Lanka mais ils ne sont pas une partie de Kollywood qui est cinéma Tamoul indien. Cependant quelques films de Kollywood sont aussi bien basés au Sri Lanka.

Musique

La musique la plus tôt est venue du théâtre à un moment où le drame en plein air traditionnel (désigné dans Sinhala sous le nom de Kolam, de Sokari et de Nadagam). Dans 1903 le premier album de musique, Nurthi, a été libéré par la Ceylan par radio. Également Vernon Corea a présenté la musique sri-lankaise dans le service anglais de la Ceylan par radio.

Au début des années 60, la musique indienne en films a considérablement influencé la musique sri-lankaise et les étoiles sri-lankaises postérieures comme Sunil Shantha ont trouvé une plus grande popularité parmi les personnes indiennes. D'ici 1963, la Ceylan par radio a eu des auditeurs plus indiens que le Sri Lankan ceux. Les compositeurs de chansons notables Mahagama Sekara et Ananda Samarakoon ont fait une révolution sri-lankaise de musique. À la crête de cette révolution, les musiciens tels que W.D. Amaradeva, H.R. Jothipala, Milton Mallawarachchi, M.S. Fernando, Annesley Malewana et Clarence Wijewardene ont effectué le grand travail.

Voyez également : Thé de la Ceylan (noir), cuisine du Sri Lanka, industrie de la mode du Sri Lanka, danse de Kandyan, cinéma du Sri Lanka, et musique du Sri Lanka

Religions

Le bouddhisme est suivi près plus de 70% de la population
Le Nallur Kandaswamy Kovil, Jaffna est un endroit important pour Hindus en article de Sri LankaMain : Religion au Sri Lanka
Le Sri Lanka a une population religieuse ethnique et multi multi. Le bouddhisme constitue la foi en la religion environ de 70% de la population de l'île, [29] plus de qui suivent l'école de Theravada du bouddhisme. [30] Selon les chronicles sri-lankais traditionnels, le bouddhisme a été présenté en le Sri Lanka au 2ème siècle BCE par Mahinda vénérable, le fils de l'empereur Ashoka, pendant le règne du Roi Devanampiyatissa du Sri Lanka. [30] Pendant ce temps, un jeune arbre de l'arbre de Bodhi sous lequel le Bouddha a atteint éclaircissement a été apporté au Sri Lanka et les premiers monastères ont été établis sous le patronage du roi sri-lankais. Le Pali Canon (Thripitakaya), précédemment après avoir été préservé comme tradition orale, a été commis la première fois à l'inscription au Sri Lanka autour de 30 AVANT JÉSUS CHRIST.

Le Sri Lanka a la plus longue histoire continue du bouddhisme de n'importe quelle nation bouddhiste, [30] avec le Sangha ayant existé dans une lignée en grande partie ininterrompue depuis son introduction au 2ème siècle BCE. Au cours des périodes de déclin, la lignée monastique sri-lankaise a été rétablie par le contact avec la Thaïlande et la Birmanie. [31] Les périodes de l'influence de Mahayana, comme la négligence officielle selon la domination coloniale, ont représenté de grands défis pour les établissements bouddhistes de Theravada au Sri Lanka, mais les renaissances et les réapparitions répétées - récemment au 19ème siècle - ont maintenu la tradition de Theravada vivante pendant plus de 2000 années.

La mosquée d'UL Alfar de Jami à Colombo. L'Islam a été apporté au Sri Lanka par Arab Merchants que les disciples de l'Islam comportent approximativement huit pour cent de la population, [29] après avoir été apporté à l'île par des commerçants d'Arab au cours de beaucoup de siècles. [32] L'hindouisme a été principalement établi au Sri Lanka par des migrants et souvent les envahisseurs d'Inde méridionale, [33] et le Hindus constituent maintenant sept pour cent de la population, la plupart du temps de l'école de Shaivite. [29] Par colons européens le christianisme présenté au pays en XVIème siècle, [34] et la religion a été adopté près environ six pour cent de la population.

La religion joue une part importante dans la vie et la culture de Sri Lankans. La majorité bouddhiste observent des jours de Poya, une fois par mois selon le calendrier lunaire. Le Hindus et les musulmans observent également leurs propres vacances. Il y a beaucoup de temples bouddhistes au Sri Lanka et beaucoup de mosquées, de temples indous et d'églises à travers l'île, particulièrement dans les secteurs où les communautés respectives sont concentrées. Des bouddhistes sont distribués à travers des majeures parties de l'île excepté dans le nord. Hindus sont concentrés dans le nord, à l'est, et les hautes terres centrales. Des chrétiens, en particulier les catholiques romains sont principalement concentrés le long de la ceinture côtière occidentale. Des musulmans sont concentrés dans des plusieurs poches le long de la côte et dans l'intérieur. Toutes les communautés religieuses sont représentées dans la province occidentale et à d'autres centres urbains dans des nombres considérables.
 

 © Copyright 2003 - 2010. All rights reserved.

Contact  |  Site MapTravel & Culture
Srilanka Web Sites Add your site

Our Partner Travel Agents
London Travel PassVisiting London dont leave with out ordering a London Pass.

Exotic Italy Tours Travel tours, safaris and hotel reservations

Dubai Tours Luxury safaris, tours and online hotel bookings.

Advertisement

To Advertise on this site please Contact us

Sri Lanka Tours and hotelstrain.jpg Sri Lanka travel and tours

Call us +94 777 864 479
Contact us Now!

Sri-Lankan Culture

Friendly, educated and hospitable are the characters of the people of Sri Lanka

The ancient Yaksha and Naga tribes Civilized before 300 B.C. using agriculture and irrigation, believed in Buddhism in early 2nd Century B.C. and also influenced by Indian invasions and going through Portuguese, Dutch and British rule, Sri Lankan Culture is diverse like it's Natural Heritage.

Srilankans are known as the Smiling People though out the world Sri Lankans enjoy a unique life style that's humble, artistic, entertaining & touching. The intimate connection between Society and Buddhism as well as traditional forms of Art, Dance and Music are the fusion of the Sri Lanka Culture

In the early 19th century The British rule introduced democracy, modern education, legal and commercial agriculture system. Sri Lanka now is a mirror of it's own ancient and modern cultures diverse from it's cities to far villages across the tiny island.

Today Social Diversity of Sri Lankans can be explained as people involved in software engineering International markets as well as traditional farmers using baffolas for to work in the paddy fields.

Demographics

Sri Lanka is the 53rd most populated nation in the world, with an annual population growth rate of 0.79%. Sri Lanka has a birth rate of 15.63 births per 1,000 people and a death rate of 6.49 deaths per 1,000 people. Population density is the greatest in western Sri Lanka, especially in and around Colombo. There is a small population on the island of the Wanniyala-Aetto people, also known as Veddahs. These are believed to be the oldest and indigenous ethnic group to inhabit the island. The Sinhalese people form the largest ethnic group in the nation, composing approximately 81.9% of the total population. Tamils are concentrated in the North, East, Central and Western provinces of the country.

Tamils who were brought as indentured labourers from India by British colonists to work on estate plantations, nearly 50% of whom were repatriated following independence in 1948, are called "Indian Origin" Tamils. They are distinguished from the native Tamil population that has resided in Sri Lanka since ancient times. According to 2001 census data Indian Tamils makeup 5.1% of the Sri Lankan population and, Sri Lankan Tamils 4.3%.

There is a significant population (8.0%) of Moors in Sri Lanka, who trace their lineage to Arab traders and immigrants from the Middle East. Their presence is concentrated in the cities and the central and eastern provinces. There are also small ethnic groups such as the Burghers (of mixed European descent) and Malays from Southeast Asia.

Sinhalese and Tamil are the two official languages of Sri Lanka. English is spoken by approximately 10% of the population, and is widely used for education, scientific and commercial purposes. Members of the Burgher community speak variant forms of Portuguese Creole and Dutch with varying proficiency, while members of the Malay community speak a form of creole Malay that is unique to the island. Sri Lanka also enjoys significant religious diversity. Approximately 69% of Sri Lankans are adherents of Buddhism.

Theravada Buddhism is the predominant school, with distinctive sects such as Ramanna Nikaya, Amarapura Nikaya and Siam Nikaya being widely followed. Buddhism in Sri Lanka has been deeply influenced by indigenous faiths and traditions, as well as the influences of prevailing Buddhist schools in South East Asia. The ancient and famous Sri Dalada Maligawa or "Temple of the Tooth" is the principal Buddhist Temple in Sri Lanka, and by tradition houses the Tooth of Buddha. It is visited every year by millions of pilgrims. There are many other famous religious institutions in Sri Lanka that attract many visitors daily. Hinduism is practiced by 7.9% of the population, mainly from the Tamil community. Christianity is practiced by 7% of the population, especially by Burgher people though most Christians are Sinhalese or Tamils. While most Sri Lankan Christians are Catholics, there are also significant numbers who adhere to Dutch Reformed Church and the Anglican Communion. Islam in Sri Lanka is practiced by 8.5% of the population and its adherents are almost entirely Moors and Malays.

Sri Lanka Culture and arts

Hoppers, a Sri Lankan delicacy.Main article: Culture of Sri Lanka
The island is the home of two main traditional cultures: the Sinhalese (centered in the ancient cities of Kandy and Anuradhapura) and the Tamil (centered in the city of Jaffna). In more recent times a British colonial culture was added, and lately Sri Lanka, particularly in the urban areas, has experienced a dramatic makeover in the western mold. Until recently, for example, most Sri Lankans, certainly those in the villages, have eaten traditional food, engaged in traditional crafts and expressed themselves through traditional arts. But economic growth and intense economic competition in developed countries has spilled over to most of Sri Lanka, producing changes that might variously be identified as progress, westernisation or a loss of identity and assimilation.

Sri Lanka Traditional food

kavadi by Hindu Devotess at Vavuniya
Elephants at the Esala Perahera.Sri Lankans have added western influences to the customary diet such as rice and curry, pittu (mixture of fresh rice meal, very lightly roasted and mixed with fresh grated coconut, then steamed in a bamboo mould). Kiribath (cooked in thick coconut cream for this unsweetened rice-pudding which is accompanied by a sharp chili relish called "lunumiris"), wattalapam (rich pudding of Malay origin made of coconut milk, jaggery, cashew nuts, eggs, and various spices including cinnamon cloves and nutmeg), kottu, and hoppers ("appa"), batter cooked rapidly in a hot curved pan, accompanied by eggs, milk or savouries. Sri Lankan food also has Dutch and Portuguese influences, with the island's Burgher community preserving this culture through traditional favourites such as Lamprais (rice cooked in stock and baked in a banana leaf), Breudher (Dutch Christmas cake) and Bolo Fiado (Portuguese-style layer cake).

Sri Lanka Festivals

Sinhala and Tamil New Year Festival Every year on April 13th Sinhala and Tamil people celebrate, and Muslims celebrate Ramasan. Esala Perahera (A-suh-luh peh-ruh-ha-ruh) is the grand festival of Esala held in Sri Lanka. It is very grand with elegant costumes. Happening in July or August in Kandy, it has become a unique symbol of Sri Lanka. It is a Buddhist festival consisting of dances and richly-decorated elephants. There are fire-dances, whip-dances, Kandian dances and various other cultural dances. The elephants are usually adorned with lavish garments. The festival ends with the traditional 'diya-kepeema'. The elephant is paraded around the city bearing the tooth of Buddha.

Sri Lanka Cinema

Kadawunu Poronduwa 1947 Sri Lankan cinema in past years has featured subjects such as family relationships, love stories and the years of conflict between the military and Tamil Tiger rebels. Many films are in the Sinhalese language and the Sri Lankan cinematic style is similar to Indian cinema.

The first film to be produced and shown in Sri Lanka was Kadawunu Poronduwa (The Broken Promise) which was released in 1947. The first colour film of Sri Lanka was Ran Muthu Doova.

Afterwards there were many Sinhalese movies produced in Sri Lanka and some of them, such as Nidhanaya, received several international film awards. The most influential filmmaker in the history of Sri Lankan cinema is Lester James Peiris who has directed many movies of excellent quality which led to global acclaim. His latest film, 'Wekanda Walawwa' (Mansion by the Lake) became the first movie to be submitted from Sri Lanka for the Best Foreign Language film award at the Academy Awards. In 2005 the director Vimukthi Jayasundara became the first Sri Lankan to win the prestigious Camera d?Or award for Best First Film, or any award for that matter, at the Cannes Film Festival for his Sinhalese language film Sulanga Enu Pinisa (The Forsaken Land).

Controversial filmmaker Asoka Handagama's films are considered by many in the Sri Lankan film world to be the best films of honest response to the ethnic conflict currently raging in the country. Prasanna Vithanage is one of Sri Lanka's most notable filmmakers. His films have won many awards, both local and international. Recent releases like 'Sooriya Arana', 'Samanala thatu', and 'Hiripoda wessa' have attracted Sri Lankans to cinemas. Sri Lankan films are usually in the Sinhalese language. Tamil language movies are also filmed in Sri Lanka but they are not part of Kollywood which is Indian Tamil cinema. However some Kollywood films are based in Sri Lanka as well.

Music

The earliest music came from the theater at a time when the traditional open-air drama (referred to in Sinhala as Kolam, Sokari and Nadagam). In 1903 the first music album, Nurthi, was released through Radio Ceylon. Also Vernon Corea introduced Sri Lankan music in the English Service of Radio Ceylon.

In the early 1960s, Indian music in films greatly influenced Sri Lankan music and later Sri Lankan stars like Sunil Shantha found greater popularity among Indian people. By 1963, Radio Ceylon had more Indian listeners than Sri Lankan ones. The notable songwriters Mahagama Sekara and Ananda Samarakoon made a Sri Lankan music revolution. At the peak of this revolution, musicians such as W. D. Amaradeva, H.R. Jothipala, Milton Mallawarachchi, M.S. Fernando, Annesley Malewana and Clarence Wijewardene did great work.

See also: Ceylon tea (black), Cuisine of Sri Lanka, Fashion Industry of Sri Lanka, Kandyan Dance, Cinema of Sri Lanka, and Music of Sri Lanka

Religions

Buddhism is followed by over 70% of the population
The Nallur Kandaswamy Kovil, Jaffna is an important place for Hindus in Sri LankaMain article: Religion in Sri Lanka
Sri Lanka has a multi ethnic and multi religious population. Buddhism constitutes the religious faith of about 70% of the population of the island,[29] most of whom follow the Theravada school of Buddhism.[30] According to traditional Sri Lankan chronicles, Buddhism was introduced into Sri Lanka in the 2nd century BCE by Venerable Mahinda, the son of the Emperor Ashoka, during the reign of Sri Lanka's King Devanampiyatissa.[30] During this time, a sapling of the Bodhi Tree under which the Buddha attained enlightenment was brought to Sri Lanka and the first monasteries were established under the sponsorship of the Sri Lankan king. The Pali Canon (Thripitakaya), having previously been preserved as an oral tradition, was first committed to writing in Sri Lanka around 30 BC.

Sri Lanka has the longest continuous history of Buddhism of any Buddhist nation,[30] with the Sangha having existed in a largely unbroken lineage since its introduction in the 2nd century BCE. During periods of decline, the Sri Lankan monastic lineage was revived through contact with Thailand and Burma.[31] Periods of Mahayana influence, as well as official neglect under colonial rule, created great challenges for Theravada Buddhist institutions in Sri Lanka, but repeated revivals and resurgences ? most recently in the 19th century ? have kept the Theravada tradition alive for over 2000 years.

The Jami Ul Alfar mosque in Colombo. Islam was brought to Sri Lanka by Arab Merchants Followers of Islam comprise approximately eight percent of the population,[29] having been brought to the island by Arab traders over the course of many centuries.[32] Hinduism was primarily established in Sri Lanka by migrants and often invaders from southern India,[33] and Hindus now constitute seven percent of the population, mostly of the Shaivite school.[29] European colonists introduced Christianity to the country in the 16th century,[34] and the religion has been adopted by around six percent of the population.

Religion plays an important part in the life and culture of Sri Lankans. The Buddhist majority observe Poya Days, once per month according to the Lunar calendar. The Hindus and Muslims also observe their own holidays. There are many Buddhist temples in Sri Lanka and many mosques, Hindu temples and churches across the island, especially in areas where respective communities are concentrated. Buddhists are distributed across most parts of the island except in the north. Hindus are concentrated in north, east, and central high lands. Christians, particularly Roman Catholics are mainly concentrated along the western coastal belt. Muslims are concentrated in several pockets along the coast and in interior. All religious communities are represented in western province and in other urban centers in sizable numbers.
 


Testimonial:-We had a smooth and hassle free reservation at Cinnemon grand hotel and your airport rap was very helpful 


8 Wonderful Experiences in 8 Wonderful Days

GALLE DAY TOUR

Ramayana Trail in Sri lanka

Advertisement

Francaise

Our other Web sites

Dubai Tours Services Offers tours in Dubai
Alpha Tours Sri Lanka Tours and hotel reservations in Sri Lanka
Malaysia Travel & Culture Services

Please contact us to Tour Sri Lanka We are Sri Lanka tour operators offering special tours holiday packages from Colombo Sri Lanka We book Colombo Sri Lanka Hotels, Flight to Colombo Sri Lanka Read about sri lanka if you want to know Where is Sri Lanka

All rights for the content of this site are held with Travel & Culture Services Sri Lanka. Please contact us for permission to reproduce

Copying of text not permitted